Outils pour la Communication du Mouvement

Des supports pour vous aider :

Des documents destinés à guider et soutenir l’action des responsables du mouvement, et des vidéos ont été produits pour mieux faire connaître l’Apel et ses services. Tous ces documents sont à votre disposition, vous pouvez les consulter ci-dessous :

Projet du mouvement

Édité pour la première fois en 2008, puis réédité en 2018, le Projet du mouvement des Apel est le document de référence par excellence. En une vingtaine de pages, il expose les convictions, la mission et les principes d’actions de l’Association des parents d’élèves de l’Enseignement libre. Les responsables Apel se doivent d’adhérer au Projet du mouvement, et de se l’approprier pour savoir transmettre les valeurs qu’il porte. Il est donc nécessaire de le remettre à tous les bénévoles engagés dans le mouvement, voire à toutes personne désireuse de le rejoindre.

Plaquette institutionnelle

La plaquette institutionnelle est un support de présentation du mouvement, destiné à soutenir les démarches des responsables Apel auprès de leurs partenaires institutionnels et politiques. Tout un chacun peut s’y reporter pour se remémorer les grandes étapes de la vie du mouvement, de ses origines à nos jours, ainsi que ses principales missions.

Dépliant parents

Destiné à être inséré dans les dossiers d’inscription remis aux familles, mis à leur disposition lors de la journée portes ouvertes ou de l’assemblée générale de l’Apel, ou même à leur être envoyé par courrier, le dépliant parents a pour objectif de présenter le mouvement des Apel, l’action de l’association dans l’établissement, et de donner envie aux parents de rejoindre l’équipe locale. De format plié A5, il s’ouvre en trois volets.

Vidéo Fondamentaux APEL

Vidéo " Aujourd'hui on a tous des préjugés ! "