L’Apel vous propose ce livret « Mon cahier pour en parler », fruit d’une réflexion concertée sur l’accompagnement des enfants endeuillés menée de façon conjointe par plusieurs associations de soutien et d’accompagnement des enfants ayant perdu un proche.

Ce livret s’adresse aux enfants de 5 à 11 ans et peut être commandé gratuitement grâce au lien ci-dessous :

Venir en aide aux enfants en deuil d’un parent proche est aujourd’hui une nécessité. « Mon cahier pour en parler » permet à l’enfant de raconter ce qui s’est passé, d’exprimer ses émotions par le dessin et l’écriture et de comprendre ce qui lui arrive.

Bien souvent, l’entourage est démuni ; que dire aux enfants ? Comment parler de la mort avec eux et les accompagner au mieux ?

Ce cahier proposé gratuitement peut offrir la possibilité à un enfant de s’exprimer.